Chapitre 1

Chapitre 1

  Support : PC (windows 98, XP, Vista, 7)
  Genre : RPG
  Dates de sortie : 2003
  Auteur : Bradgeone

Dyhortfight Chapitre 1, DF1 pour les habitués, est le premier opus d’une série de 5 chapitres.

Le tous premier ce qui signifie qu’il n’est pas comme les chapitre suivant. Il met le joueur en condition sur le monde de Dyhortfight. Vous incarnez en premier lieu un guerrier dont vous ne savez rien uniquement son nom : Bradge.
Vous devez vous rendre dans une foret situé à l’Est de la capitale du continent en l’an 3000…Tempo. Voila tous ce que vous détenez comme informations au départ !
Passons au reste désormais…

Les Plus

En premier lieu, Dyhortfight 1 détient une particularité qui le différencie des jeux de l’époque par son système de combat personnalisé :

Custom Battle System


Ce système de combat se définit par la présence des protagonistes de même taille que lorsque vous marchez dans les villes , ensuite vous avez des monstres qui ne sont pas comme la plupart des jeux amateurs « figés » mais bien vivant.
Ils attaquent, ressentent la douleur (surtout les gobelins…^^) et meurent !
Les protagonistes possèdent bien sur des capacités uniques à chacun et mais certain par contre peuvent comme Bradge ou Artesian partager la même aptitude grâce a des cristaux de magie…

En second lieu, nous avons le menu personnalisé lui aussi :

menu

Accessible via le menu par défault créé par le logiciel de Rpg making , celui-ci peut nous renseigner et nous donner quelques option en plus.

Pour finir, ce chapitre complet d’une durée n’excédant pas les 5 heures vous permet d’apprécier non seulement une histoire qui est bien intrigante et originale mais aussi de pouvoir vous amuser un peu avec un héros assez hors du commun qui se comporte comme un anti-héros.


Pour les fans, il est indispensable d’y jouer pour comprendre l’univers du jeu…
Un bon jeu à essayer !