Chapitre 3

Dyhortfight 3

  Support : PC (Windows 98, XP, Vista, 7)
  Genre : RPG
  Dates de sortie : 2005
  Auteur : Bradgeone

 Dyhortfight Chapitre 3, DF3 pour les habitués, est le troisième opus d’une série de 5 chapitres.


DF3 se démarque des autres chapitres par son évolution et ces nouveaux personnages touchants venant rejoindre ceux du Chapitre 2. L’évolution de deux histoires parallèles qui s’entre-mêlent permet une plus longue durée de jeu mais aussi la possibilité de découvrir un peu plus l’Univers créé par Bradgeone en ne contrôlant pas toujours les mêmes protagonistes.

Les Nouveautés

En premier lieu, son système de combat customisé repris du Chapitre 2 :

Le CBS
Ce système de combat se définit par la présence des protagonistes en haut format, bougeant et « vivant » avec en face, des monstres qui ne sont pas comme la plupart des jeux amateurs « figés » mais bien vivants. Ils attaquent, ressentent la douleur et meurent ;P !
Les protagonistes possèdent bien sur des capacités uniques à chacun et certains peuvent même comme Tyonie (magicienne en blanc) faire appel à une capacité en dehors du combat via le menu qui est lui aussi customisé…

En second lieu, le menu customisé :

Le menu
Tiré du Chapitre 2, lui aussi, celui-ci présente tout de même une particularité. En effet, l’équipement est remplacé par des objets qui permettent d’accroitre la force, la chance,la défense, se protéger contre un élément ou s’en attribuer un ,etc… (une partie sera développée dessus plus loin…)

Pour finir, ce chapitre complet comme les deux premiers montrent clairement que l’auteur évolue en même temps que ses projets. La complexité des systèmes, son gameplay et son scenario captivant et très riche est basé sur un univers original et curieux…
Un très bon jeu sur pas mal de point et le meilleur chapitre pour ma part !