Soluce


Les commandes
Le jeu est jouable avec une manette classique (xbox par exemple) ou au clavier. Le menu est
accessible via la touche échap du clavier ou la touche 0. Sur une manette xbox le menu est
accessible via la touche B.
La touche d’action est la touche « Entrée », ou encore la touche A de la manette.
Il est possible d’afficher la carte via la touche « + » du clavier, ou via le sous menu.
Pour effectuer une action spéciale (sharingan), il est possible d’utiliser le sous menu ou la touche
shift du clavier (touche Y de la manette).
Pour changer de personnage directement, il est possible d’utiliser les touches 1/2/3 du clavier.
Les combats
Les combats se passent au tour par tour. Vous avez donc tout le temps pour réflechir à ce que vous
voulez faire.
Dans ce chapitre pas de MP ou autre, tout fonctionne à base de point d’action (PA), qui évolueront
selon vos actions.
ATTAQUE : PA + 1
TECHNIQUE : PA – x (x valeur des PA requis par la technique)
MAGIE : PA – x (x valeur des PA requis par la magie)
DEFENSE : PA + 2, dommages physiques reçus divisés par deux
OBJET : PA + 0
TRANS : PA – x
Les techniques et leur utilité :
Etniie :
• Sharingan : Permet de voir les stats de l’ennemi (HP, force, points faibles etc…). Donne
également la possibilité de faire des coup critiques et augmente l’esquive pendant quelques
tours.
• Poulet : Permet de faire perdre un tour à un ennemi. Attention si l’ennemi est frappé le sort
est immédiatement annulé. Très utile pour occuper un ennemi puissant pendant que le reste
du groupe se focalise sur le plus faible.
Falco :
• Aborber : En plus d’infliger plus de dégat qu’un coup normal, rétablit les HP
(proportionnellement à la magie)
• Shadow : Attaque plusieurs fois un ennemi. Le nombre d’attaque dépend de l’agilité, chaque
coup est plus faible qu’un coup normal. Très efficace quand la défense de l’ennemi est faible,
très peu efficace quand elle est élevée.
Pride :
• Bad trip : Gros coup basé en majorité sur la force, et en minorité sur la magie.
• Mega gun : Coup qui permet d’attaquer tout le groupe d’ennemi. Basé en majorité sur la
force, et en minorité sur la magie.

Les statistiques
• Force : Indispensable si vous voulez infliger un minimum de dommages à vos
ennemis. Caractéristique principale des techniques, surtout pour Pride.
• Defense : Diminue les dommages reçus. Attention est complètement inutile contre
les dommages magiques. Si votre defense est faible, la plupart des ennemis vous
poseront de gros problèmes.
• Magie : Tout ce qui est magique, que ce soit les attaques ou les sorts de
soins/protection. Caractéristique principale des magies via Dyhort.
• Esprit : Diminue les dommages magiques reçus. Indispensable pour la plupart des
boss.
• Vitesse : Si vous ne voulez pas que vos ennemis frappent deux fois plus que vous,
boostez la. Intervient également pour savoir quel perso frappe en premier au début
d’un combat. Sert également pour certaines techniques de Falco.
• Esquive : Permet d’esquiver les attaques ennemis. Certaines attaques sont par contre
inesquivables.
• Max HP : Hp maximum.
L’équipement
Vous disposez d’accessoires. Il en existe plus de 20 différents, allant de 10% à turbo en passant par
Feu.
Vous disposez pour chaque personne de 16 emplacements :
ARME _ _ _ _
TETE _ _ _ _
ARMURE _ _ _ _
AUTRE _ _ _ _
Votre accessoire aura différents effets selon l’emplacement où vous le mettrez. Ainsi si vous mettez
10% dans ARME la force de votre perso durant le combat augmentera de 10%
ex : ARME10% _ _ _
(note : la place n’importe pas, 10% _ _ _ est égal à _ _ 10% _ par exemple).
En bref :
ARME : concerne la force/l’attaque
TETE : concerne l’esprit
ARMURE : concerne la defense
AUTRE : concerne la magie + autre
Les effets sont cumulables :
ARME10% 10% 10% _
-> la force est augmentée de 30%
Liste des accessoires disponible dans la démo :
• 10% :
▪ augmente stat de 10%
• poison :
▪ ARME : peut infliger « poison » à l’ennemi
▪ TETE : donne une chance d’éviter de devenir empoisonné (note : 4
accessoires poison permet d’etre invulnerable à poison, 3 donne 3
chances sur 4 d’echapper au sort poison, 2 donne 1 sur 2 et 1 donne 1
chance sur 4)
• Turbo :
▪ TETE : réduit le malus qui apparait quand le perso a un nombre de PA
négatif. A l’origine la vitesse est diminuée par 2, avec un Turbo la
vitesse est de 3/4 et avec 2 turbo elle ne change pas.
▪ AUTRE : Vitesse augmentée de 20%
• Feu :
▪ ARME : dommage infligé à l’ennemi +25% si ce dernier est sensible
au feu. (+50% si 2 accessoires feu, +75% si 3 accessoires feu, +100%
si 4 accessoires feu)
▪ ARMURE : dommage -25% si l’attaque de l’ennemi est de type feu.
(-50% si 2, -75% si 3, immunisé au feu si 4 accessoires)
▪ AUTRE : Les attaques et les sorts de type feu sont augmentées de
25% (y compris le sort frénésie d’Efreet).
• Glace :
▪ idem feu
Les altérations d’état :
Poison : perd petit à petit ses HP (5% par tour). Note : Poison ne peut tuer un perso.
Soluce simplifiée :
Choisissez un des personnages. Les objets étant en commun, le dernier personnage choisi aura la
tâche la plus facile.
Etniie :
Cherchez 3 potions sur le sol. Toutes sont dans le village hors des maisons (une au Nord Est, une à
l’Est et une au Nord Ouest). Après avoir parlé au garçon, entrez dans l’orphelinat. Par la suite vous
devrez chercher un livre dans la bibliothèque dans la pièce à coté (montez sur le petit tabouret).
Par la suite vous devrez parler au maire et à Tosan dans la maison du maire (la plus grosse maison
du village). Trouvez le livre dans la bibliothèque, et sortez du village par L’ouest. La montagne à
trouver est au Nord Ouest, suivez juste le chemin.
Dans la montagne, ne construisez pas de pont ou d’échelle à l’avance. N’en construisez que quand
vous en avez besoin. Il faudra à la fin utiliser le sharingan pour voir l’entrée.
Important : Suivez bien les recommandations pour débloquer le sharingan dans les combats.
Boss : Serpent
Equipez vous de « Poison » sur Tête, sinon le combat est compliqué. Utilisez de temps en temps le
sharingan pour pouvoir faire des coups critiques.
Pride :
Prenez vos vêtements (le sac près de sa serviette) puis changez vous dans une des cabines. Rendez
vous au chateau Zoltorn à l’Ouest de la plage. Prenez votre scangate, puis votre voiture et suivez la
route jusqu’à Abyla (pensez à afficher la carte avec « + »). Vous pouvez visiter la ville, mais certaines
quêtes ne seront pas accessible avec que Pride. Ne tentez pas de battre les punks seuls. Sortez de la
ville et continuez la route jusqu’au temple.
Dans les ruines du temple, suivez le chemin à l’Est, puis retournez vers le début, puis suivez le
chemin au Nord. Résolvez l’énigme de la statue en choisissant toutes les réponses. Retournez vers le
temple.
Important : Suivez bien les recommandations pour débloquer le pouvoir de Pride dans les combats.
Boss : Golem
Attaquez, attaquez, attaquez.
Regardez les éléments au sol dans le temple, vous tomberez dans un trou. Continuez.
Boss : Double
Plus fort que le golem, ne pas hésitez à se servir des potions.
Falco :
Gagnez le combat, prenez le train et asseyez vous à coté du sac de la fille. Vous aurez plus tard la
première scène QTE, très facile à faire.
Sortez du tunnel.
Important : Suivez bien les recommandations pour débloquer le pouvoir de Falco dans les
combats.
Boss : Orc
Quand il charge son arme, protégez vous. Absorbez sa vie quand la votre descend un peu trop.
Suivez la route jusqu’à la ville des Elfs. Visitez là si vous en avez envie. Une partie des quêtes
annexes n’est pas accessible pour Falco seul.
Prenez le bus en dehors de la ville, pour aller à l’arrêt « Plage ». Continuez à l’Ouest au chateau
Zoltorn.
Dans les ruines, descendez par le trou.
Réunification :
Boss : 3 doubles
Le plus fort offensivement est le 3ème double. Il est aussi le plus faible défensivement. C’est donc
lui qu’il faut absolument viser en priorité.
Le groupe est réunifié, vous devez alors vous rendre dans le tunnel du train à l’Est du continent. Une
flêche rouge vous indiquera l’entrée. Vous pouvez vous arrêter en chemin à Abyla maintenant que
tout le monde est là.
Dans le tunnel, battez le double, puis revenez à Abyla. L’agence est un batiment dans la partie sud
est de la ville (Essayez de parler avec Pride à l’homme à lunette).
Dans votre appartement, allumez la télévision, puis rendez vous au musée. Arrêtez vous si
nécessaire dans le grand magasin « Yatout » de la ville faire le plein de potion. Puis sortez de la ville
par l’Ouest pour prendre le bus directement au musée (sauf si vous préférez y aller en voiture).
Dans le musée, visitez toutes les pièces avant d’entrer. Attention certains coffres sont piégés, utilisez
le sharingan pour le savoir. Suivez le musée et actionnez le premier interupteur. Attention le second
est un piège.
Note : Vous devriez pouvoir récupérer un cristal et un pouvoir. Choisissez quel personnage aura le
droit d’avoir son 2eme pouvoir en premier sachant que celui de Pride est très utile contre les
groupes, celui de Falco contre les boss et celui de Etniie ne fait pas de dommage et sert à retarder
l’ennemi.
Continuez jusqu’au boss.
Boss : Double kung fu
Le premier double dangereux. Il utilise du poison donc mettez bien un accessoire poison sur Tête
pour chaque perso.
Continuez dans le musée, puis ressortez. Il vous faut aller à la plage. Pour celà, soit allez y en
voiture, soit prenez le bus jusqu’à Abyla, puis le train jusqu’à la ville des elfs Helfheim, puis le bus
jusqu’à la plage.
Vous pouvez vous arrêter à Helfheim réaliser les quêtes secondaires.
Après la plage, rendez vous à Helfheim pour une autre scène, le moyen le plus simple est de prendre
le train.
Boss : Ninja
Grâce à vos nouvelles magies, le combat devrait être simple. Débarrassez vous du chien en priorité,
qui est plus faible. Attention, les nouvelles magies augmentent les PA nécessaire à chaque
utilisation, faites donc très attention pour la magie soin.
Après Helfheim, vous devrez vous rendre dans une forêt située sur un autre continent. Pour cela
prenez le bus puis l’avion.
La forêt des doubles est vaste. Parlez bien aux gardes à l’entrée avec Pride, pour qu’ils vous laissent
passer. Parlez aux prochains gardes avec Pride également.
Dirigez vous tout au nord pour retrouver Morgane qui vous demandera de chercher 3 personnes.
Une est situé tout à l’Ouest, une au Nord Est et une autre au Sud Est.
Attention la forêt abrite de nombreux boss (dont 2 optionnels).
Boss : Ninja
Idem combat précédant.
Boss : Gros double
Le gros double utilise du feu, et est sensible à la glace. Si vous utilisez vos accessoires correctement
il est très simple, sinon il est très compliqué.
Après avoir réuni tout le monde, allez tout au nord pour l’assaut final.
Boss : Destroy ?
Les joueurs de dyhortfight 3 l’auront reconnu. Il n’a pas de faiblesse, et est bien plus fort que les
autres boss. Il utilise du poison aussi, donc accessoire poison sur Tête obligatoire. Pensez bien à
booster vos magies feu et glace avec les accessoires sur Autre.
Fin de la démo.
Quêtes annexes
• Abyla :
▪ Chien de la petite fille (utilisez Etniie)
▪ Punk (battez les après le musée de préférence)
▪ Quizz de la chanteuse (disponible après le musée)
▪ Batman (achetez le costume dans le magasin au nord)
▪ Pong (jouez au jeu dans le magasin Yatout)
• Helfeim :
▪ Alchimie (Echelle et pont)
▪ Potion magique (au Nord Ouest, pour le bébé)
▪ Pêche (au Nord Est, si vous parlez avec Pride)
• Manco (Au nord d’Helfheim) :
▪ Serpent (tuez les tous)
• Forêt :
▪ Super serpent (boss optionnel)
▪ Alchimie (2 Coffres + 2 échelles)
▪ Double Kung fu (boss optionnel)
Lieu optionnel :
• Ville dyhortfight 1 (Nord de la forêt des doubles)
• Port (Sud Ouest de la forêt des doubles)
• Eglise (sur le chemin pour aller à Abyla)