Chapitre 2

Dyhortfight 2

  Support : PC (windows 98, XP, Vista, 7)
  Genre : RPG
  Dates de sortie : 2004
  Auteur : Bradgeone

Dyhortfight Chapitre 2, DF2 pour les habitués, est le second opus d’une série de 5 chapitres.


DF2 se démarque des autres chapitres par son évolution et ses nouveaux personnages touchants et amusants. Ce chapitre permet de découvrir un peu mieux le monde façonné par Bradgeone en contrôlant trois nouveaux personnages différents du premier opus..

Les Nouveautées

En premier lieu, son système de combat personnalisé :

Le CBS


Ce système de combat se définit par la présence des protagnistes en haut format, bougeant et « vivant » avec en face, des monstres qui sont bien vivants. Ils attaquent, ressentent la douleur et meurent ;P !
Les protagonistes possèdent bien sur des capacités uniques et certains même peuvent comme Kléa (la demoiselle du Trio) faire appel à une capacité en dehors du combat via le menu qui est lui aussi personnalisé…

En second lieu, le menu :

Le menu
Refait complètement, lui aussi, celui-ci présente tout de même les même bases de tous systèmes de combats avec des compétences, l’attaque et une magie particulière….

Pour finir, ce chapitre complet montre clairement que l’auteur a fait un grand pas par rapport au premier chapitre et se place dans la catégorie des auteurs innovants .
La nouveauté de certains systèmes, son gameplay et son scenario captivant et très riche est basé sur un univers original et curieux…
Un très bon jeu sur pas mal de point