26 septembre 2021

Soluce

Conseil : N’augmentez pas que la défense et la force sinon vous
courez droit au game over.

Capacités requises pour avoir les techniques :

bloosky :
Boule feu : att 13 def 14
Kaméha : magie 12 esprit 9
protection : def 20 agilité 15
dragon : magie 18 HP 80
Trans : Les 4 ci dessus et esquive :15

Darkbeat :
voler : agilité 9
Lancer : esprit 10 att 16 (si agilité<10, lance 1 shuriken, si >10 et<20, lance 2 shurikens etc…
Clone : def 20 magie 12
Prétification : esprit 16 HP 90 (prétrifie l’ennemi)
Trans : Les 4 ci dessus et esquive :25

Kléa :
Feu : magie 11
Foudre : att 10 def 10
Vent : Agilité 15 esprit 15
Soin : att 16 HP 70
Trans : Les 4 ci dessus et esquive :15

Soluce : (la soluce ne prend pas en compte les séquences faciles)

Bloosky : plaine enneigée :
Pour cette partie, utilisez plutôt les PC pour augmenter la défense et l’attaque, afin d’avoir la technique « boule de feu ».

La première partie avec Bloosky n’est pas très difficile. Prenez le coffre dans la maison de départ, fouillez les maisons pour trouver divers objets et achetez une potion…
Le plan : Bloosky doit se placer vers Robert, sur l’emplacement qui scintille. Appuyez sur la touche action, Robert vous poursuivra. Vous devez vous rendre devant un petit coin d’eau en Nord Ouest dans village. Si à ce moment là Robert n’est pas très loin de vous, c’est gagné. Sortez du village, allez a gauche pour prendre une potion, puis à droite. Combattez, avancez puis choisissez « devant Klea« .
Lorsque vous trouverez 2 rochers, vous pouvez les pousser mais attention, si vous les poussez n’importe comment vous blesserez un de vos coéquipiers…
Allez en haut à gauche pour trouver une potion, puis revenez et traversez le lac avec les rondins, montez et poussez le tronc d’arbre. Revenez en bas et sautez sur le rondin en face de l’entrée.

Caverne :
trivial sauf la salle ou il y a une pancarte et 3 cailloux. Il y a une symétrie horizontale.

Départ Bloosky :
Il suffit de se rendre au port, vous pouvez vous arrêter à l’église si vous voulez (il y a une plume de phénix).

Le port :
Parlez au gars dans le bâtiment. Puis transportez les 7 tonneaux (pas le 8eme). Disposez les sur les emplacements qui scintille sur le bateau.

Rentrer dans le bateau puis dans la cabine de Bloosky (la dernière).

Choix Kléa/Darkbeat

Kléa : Départ
Kléa a une défense un peu faible, l’idéal serait d’aller acheter un accessoire 10% chez le vendeur. Achetez quelques potions puis parlez à Célie pour partir.
Il vaut mieux augmenter avec les PC tout d’abord la magie pour avoir le sort « FEU » très utile contre les monstres taupes.
Ensuite augmentez la défense et les HP.

Chez Eole :
Sur la carte, allez dans la petite maison au nord Est. Parlez au chien, puis allez faire les énigmes derrière la maison (il y en a 5 en tout, 1 par carreau).
1ère énigme : parlez au chien.
2ème énigme : ne touchez pas la taupe et attendez 1 minute.
3ème énigme : appuyez sur les touches indiquées (attention il peut y avoir 2 fois la même).
4ème énigme : prenez le chat, passez de l’autre coté, prenez la souris, passez, reprenez le chat, passez, prenez le chien, passez, allez chercher le chat et passez.
5ème énigme : l’ennemi est l’ange.

Le port :
Allez ensuite au port et cachez vous dans le tonneau.

Darkbeat : le test
Frappez le maximum de dragon possible, puis de chauve souris. Le bon coffre est le 4ème (il est invisible).
Espionnez la conversation, puis allez sur la tour, appuyez sur la touche action, allez chercher la corde (sur le mur vers la réserve), retournez sur la tour puis validez.

La foret :
Il faut absolument augmenter son esprit avec les PC. Il n’y a que 3 monstres courage.

Le pont :
Laissez tomber ne touchez PAS les dragons maintenant !

Tempo :
Faites vos courses, volez l’accessoire au gars qui a les cheveux blond puis allez à l’auberge et réveillez vous dans la nuit. Tuez tous les zombies. Augmentez votre défense et votre attaque avec les PC. Augmentez aussi votre agilité de 2 pour avoir le pouvoir de « voler ». Voler alors les zombies peut être intéressant. Quand le message d’aller au cimetière est affiché, allez y.

Cimetière :
Ne vous inquiétez pas ça va bien se passer.

Bloosky/Klea :
Le bateau :
Allez chercher le 8ème tonneau et emmenez le dans la pièce la plus au fond dans le bateau, puis posez le. Retournez dans la cabine.

L’attaque : Allez tout en bas chercher Kléa. Battez l’orc, vous pouvez ensuite éviter l’autre en passant quand il n’est pas
en face de vous. Revisitez les cabines, il y a plein d’objet, et un homme qui vend des potions.
Allez sur le pont, puis dans la cabine du capitaine (derrière le mat). Visitez bien la cabine. Ressortez et allez tourner le gouvernail avec Bloosky en leader.

Village des orcs : Visitez, c’est tout.

Tempo : Visitez, puis partez en direction de l’église.

Eglise : Observez le gros truc jaune au fond, puis revenez à Tempo.

Tempo : Allez y la nuit. Combattez les zombies. Attention ! Vous devez augmenter votre défense et votre agilité, sinon le prochain combat sera dur ! Sous la pluie la foudre de Kléa est bien plus puissante, n’hésitez pas à en abuser.
N’hésitez pas a ressortir de Tempo et re-rentrer pour rebattre des zombies. Quand vous êtes prêt, allez tout en haut dans Tempo.

Combat Boss :
Utilisez la foudre de Kléa.

Allez ensuite à l’eglise, parlez au chien avec Klea puis ouvrez la grosse porte jaune.

Eglise année 3000 : Allez à Tempo année 3000.

Tempo :
Faites vos courses et allez au château, parlez au roi, puis au prêtre. Vous pouvez acheter un cheval près du château (très utile pour parcourir la carte du monde). Revenez à Tempo année 2400.

ATTENTION !! A PARTIR DE MAINTENANT LES ENNEMIS SONT BEAUCOUP PLUS FORTS !

Tempo : cherchez Darkbeat dans l’auberge.

La quête des 4 ingrédients :

Je ne vous sens pas du tout assez fort pour combattre les monstres qui ont beaucoup évolué !

Entrainement :
Les zombies peuvent être battus assez facilement et donnent 8 PC. Profitez en ! Allez ensuite dans la foret à gauche du pont.

Voici l’ordre conseillé pour la quête des ingrédients :

ingrédient 1 :

Dirigez vous vers la forêt à l’Ouest de Tempo en l’an 2400. Entrez dans le camp et cherchez le raisin sur la table.

ingrédient 2 :

Rendez vous dans la montagne des orcs. Mais avant achetez des shurikens (4-5)!! Augmentez votre défense, attaque et agilité en priorité. Utilisez Darkbeat pour sauter le pont.

Combat boss :
Choisissez le plus faible pour le premier combat. Puis faites « feu, « boule de feu » ou « lancer ». Il est possible également d’utiliser les accessoires « aveugle » ce qui permet d’esquiver très facilement les attaques (en particulier avec Darkbeat).

Eglise orc :
Appuyez sur le 3ème bloc bleu, et sur le 8ème (3h40 sur une horloge) puis appuyez sur le bouton sur la statue rouge gauche.(vous pouvez savoir tout ça en sortant de l’église avec Bloosky en leader)

Après ces 2 ingrédients, vous devriez être fort, assez fort pour battre les dragons sur le pont. Attention, les dragons donnent 20 PC mais ne reviennent pas une fois battu, assurez vous que vos persos soient tous vivants à la fin du combat !
Vous aurez avec les 5 dragons 100 pc !! Profitez en pour apprendre les techniques 4 et la trans de chaque perso. Si il vous manque des cristaux pas de panique et continuez.

Ingrédient 3 :
Le plus simple, il faut allez en l’an 3000 à tempo. Achetez un pot (graine) et volez le fruit (avec Darkbeat en leader). Passez au cimetière avec Bloosky en leader, un gars vends des cristaux!

Ingrédient 4 :
Allez en l’an 2400 dans la forêt au sud de tempo (un peu en dessous de la pancarte sur la carte). Les ennemis ne devraient pas vous poser de problème ici. Utilisez Darkbeat pour sauter le cours d’eau et allez sur le petit bout de terre au milieu de l’eau.

Allez ensuite dans cette même foret mais en l’an 3000. Traversez la et vous vous battrez contre un dragon. Si il vous met la pâté, augmentez vos capacités. Vous devez avoir toutes vos techniques à ce niveau là.

Boss : Dragon :
Le mieux est d’utiliser Klea et sa magie soin. Darkbeat peut lancer des shurikens ou faire « clone » et Bloosky devra se mettre en défense et attendre d’avoir 9 PA pour se transformer en Dyhort. (il frappe durant 3 tours très très fort). Il est sensible à la foudre et utilise des attaques de Terre. Darkbeat peut lui voler un cristal.

Retournez ensuite en l’an 2400, parlez à la fille dans l’église.

Il ne vous reste que le dernier boss à vaincre, qui se trouve au cimetière la nuit. Cependant, il est très difficile de le battre sans accessoire foudre (il est conseillé d’en avoir 6, soit le maximum possible trouvable).

Il est conseillé de faire une quête annexe très importante, à Tempo en l’an 3000 la nuit. Trouvez le vampire et suivez le dans les falaises au Sud Ouest de Tempo. Le vampire se trouve dans la grotte, il utilise des magies de Vent.

Une fois les accessoires foudre récupérés, il est temps d’affronter le dernier boss au cimetière la nuit (en l’an 2400).

Dernier Boss : Le dernier boss utilise une fois le poison. Il faut donc pouvoir s’en protégé et s’en guérir si besoin.
La particularité de ce boss est qu’il est insensible à la magie. Il utilise un sort de Foudre couplé à la pluie. Sans accessoire foudre il est très dur de résister.

Retournez ensuite à tempo en l’an 3000 et allez parler au gars à l’auberge.

Fin, bravo.

Quete supplémentaire :

  • Ultime boss : Boss dans le petit chateau à tempo année 3000… Très très fort… Utilise le poison et des magies non élémentaires.
  • Kléa peut parler à tous les animaux (cherchez le poisson, la chèvre, le chien dans la niche…)
  • Bloosky peut voir les morts, allez dans les cimetière (celui du village orcs par exemple).
  • Darkbeat peut voler certaines personnes…Ex, le gars qui garde la foret à l’est de tempo année 3000.
  • Cherchez la clé dans la maison de tempo année 3000, donnez la au gars de la même maison mais année 2400, puis revenez dans la maison année 3000…
  • Un vampire met le bazar la nuit à Tempo en l’an 3000
  • Après avoir tué le sorcier et parlé à la fille qui admire la statue à Tempo année 3000, vous pouvez retourner à Tempo en l’an 2400 et parler au gars aux cheveux blonds. Revenez en l’an 3000, la statue aura changé…