15 juin 2021

Soluce

Conseil : N’augmentez pas que la défense et la force sinon vous
courez droit au game over.

Capacités requises pour avoir les techniques :
bloosky :
Boule feu : att 13 def 14
Kaméha : magie 12 esprit 9
protection : def 20 agilité 15
dragon : magie 18 HP 80
Trans : Les 4 ci dessus et esquive :15

Darkbeat :
voler : agilité 9
Lancer : esprit 10 att 16 (si agilité<10, lance 1 shuriken, si >10 et<20, lance 2 shurikens etc…
Clone : def 20 magie 12
Prétification : esprit 16 HP 90 (prétrifie l’ennemi)
Trans : Les 4 ci dessus et esquive :25

Kléa :
Feu : magie 11
Foudre : att 10 def 10
Vent : Agilité 15 esprit 15
Soin : att 16 HP 70
Trans : Les 4 ci dessus et esquive :15

Soluce : (la soluce ne prend pas en compte les séquences faciles)
entrée = bouton valider
echap = bouton annulation

Bloosky : plaine enneigée :
Pour cette partie, utilisé plutot les PC pour augmenter la
defense et l’attaque, afin d’avoir la technique « boule de feu ».

La premiere partie avec Bloosky n’est pas très dure.
Prenez le coffre dans la maison de départ, fouillez les maisons
pour trouver divers objets et achetez une potion…
Le plan : Bloosky doit se placer a environ 5-6 carreaux de Robert.
Mettez ensuite « entrer », il vous poursuivra. Vous devez vous rendre
devant un petit coin d’eau puis mettre « entrée ». Si à ce moment là Robert n’est pas tres loin de vous, c’est gagné.
Sortez du village, allez a gauche pour prendre une potion, puis
à droite.
Combattez, avancez puis choisissez « devant Klea ».
Lorsque vous trouverez 2 rochers, vous pouvez les pousser mais
attention, si vous les poussez n’importe comment vous blesserez un
de vos coequipiers…
Allez en haut a gauche pour trouver une potion, puis revenez et traversez le lac avec les rondins, montez et poussez le troc d’arbre.
Revenez en bas et sautez sur le rondin en face de l’entrée, puis mettez
« entrée », puis encore « entrée ».

Caverne :
trivial sauf la salle ou il y a une pancarte et 3 cailloux.
Il y a une symétrie verticale…

Départ bloosky :
Il suffit de se rendre au port, vous pouvez vous arreter à l’église
si vous voulez (il y a une plume de phénix).

Le port :
Parlez au gars dans le batiment. Puis transportez les 7 tonneaux (pas le 8eme). Disposez les comme ca : | |
|o | |o o| |o o| |o o| ||

Rentrer dans le bateau puis dans la cabine de Bloosky (la dernière).

Choix Kléa/Darkbeat

Kléa : Départ
Kléa a une défense un peu faible, l’idéal serait d’aller acheter
l’émeraude chez le vendeur. Achetez quelques potions puis parlez
a Célie pour partir.
Il vaut mieux augmenter avec les PC tout d’abord la magie pour avoir le
sort « FEU » très utile contre les monstres taupes.
Ensuite augmentez la défense.

Chez le vieux :
Sur la carte, allez dans la petite maison au nord Est.
Parlez au chien, puis allez faire les énigmes derrière la maison (il y
en a 5 en tout, 1 par carreau).
1ere énigme : parlez au chien.
2eme énigme : ne touchez pas la taupe et attendez 1 minute.
3eme énigme : appuyez sur les touches indiquées (attention il peut
y avoir 2 fois la meme).
4eme énigme : prenez le chat, passez de l’autre coté, prenez la souris,
passez, reprenez le chat, passez, prenez le chien, passez, allez chercher le chat et passez.
5éme énigme : l’ennemi est l’ange.

Le port :
Allez ensuite au port et cachez vous dans le tonneau.

Darkbeat : le test
Frappez le maximum de dragon possible, puis de chauve souris.
Le bon coffre est le 4eme (il est invisible).
Espionnez la conversation, puis allez sur la tour, appuyez sur « entrée », allez chercher la corde (sur mur vers la réserve), retournez
sur la tour puis appuyez sur « entrée ».

La foret :
Il faut absolument augmenter son esprit avec les PC.
Il n’y a que 3 monstres courage.

Le pont :
Laissez tomber ne touchez PAS les dragons maintenant !

Tempo :
Faites vos courses, voler l’armure au gars qui a les cheveux blond puis allez à l’auberge et reveillez vous dans
la nuit. Tuez tous les zombies. Augmentez votre défense et votre
attaque avec les points. Augmentez aussi votre agilité de 2 pour
avoir le pouvoir de « voler ». Voler alors les zombies peut etre
interressants. Quand le message d’aller au cimitière est affiché,
allez y.

Cimetière :
Vous inquietez pas…

Bloosky/Klea :
Le bateau :
Allez chercher le 8eme tonneau et emmenez le dans la
pièce la plus au fond dans le bateau, puis posez le.
Retournez dans la cabine.

L’attaque : Allez tout en bas chercher Kléa. Battez l’orc,
vous pouvez ensuite éviter l’autre en passant quand il n’est pas
en face de vous.
Revisitez les cabines, il y a plein d’objet, et un homme qui vend
des potions.
Allez sur le pont, puis dans la cabine du capitaine (derrière le mat).
Visitez bien la cabine. Ressortez et allez tourner le gouvernail avec
Bloosky en leader.

Village des orcs : Visitez, c’est tout.

Tempo : Visitez, puis partez en direction de l’église.

Eglise : Observez le gros truc jaune au fond, puis revenez à Tempo.

Tempo : Allez y la nuit.
Combattez les zombies. Attention ! Vous devez augmenter votre défense
et votre agilité, sinon le prochain combat sera dur !
N’hésitez pas a ressortir de Tempo et rerentrer pour rebattre des
zombies. Quand vous etes pret, allez tout en haut dans Tempo.

Combat Boss :
Vous pouvez mettre vos 2 persos au 2eme plan, puis faites de la magie !

Allez ensuite à l’eglise, parlez au chien avec Klea puis ouvrez la grosse porte jaune.

Eglise année 3000 : Allez à Tempo année 3000.

Tempo :
Faites vos courses et allez au chateau, parlez au roi, puis au pretre.
Revenez à Tempo année 2400.

ATTENTION !! A PARTIR DE MAINTENANT LES ENNEMIS SONT BEAUCOUP PLUS
FORTS !

Tempo : cherchez Darkbeat dans l’auberge.

La quete des 4 ingrédients :

Je ne vous sens pas du tout assez fort pour combattre les monstres qui ont beaucoup evolué !

Entrainement :
Les zombies peuvent etre battu assez facilement et donnent 8 PC.
Profitez en ! Je vous conseille d’augmenter votre esprit et votre force en priorité. Essayez d’apprendre le « Kaméha », le sort « foudre » (utile
pour les monstres à un oeil) et la technique « lancer ».
Allez ensuite dans la foret à gauche du pont.

ordre conseillé :

ingrédient 1 :

Foret :
Si les monstres vous font encore trop de dommage, augmentez encore votre esprit !

Camp : Chercher le raisin sur la table…

ingrédient 2 :

Montagne orc : Avant achetez des shurikens (4-5)!!
Augmentez votre défense, attaque et agilité en priorité.
Les orcs sont sensibles au feu !
Utlisez darkbeat pour sauter le pont.

Combat boss :
Choisissez le plus faible pour le premier combat.
Pour tout les persos passez au 2eme plan. Puis faites « feu, « boule de feu » ou « lancer ».

Eglise orc :
Appuyer sur le 3eme bloc bleu, et sur le 8eme (3h40 sur une horloge)
puis appuyer le bouton sur la statue rouge gauche. (vous pouvez savoir
tout ca en sortant de l’eglise avec Bloosky en leader)

Vous devriez etre pas loin d’avoir d’autre technique ici.
Faites quelques combats pour avoir 3 techniques pour chaque perso.

Après ces 2 ingrédients, vous devriez etre fort, assez fort pour
battre les dragons sur le pont.
Attention, les dragons donnent 20 PC mais ne reviennent pas, assurez
vous que vos persos soient tous vivants à la fin du combat !
Vous aurez avec les 5 dragons 100 pc !!
Profitez en pour apprendre les techniques 4 et la trans de chaque
perso. Si il vous manque des cristaux pas de panique et continuez.

Ingrédient 3 :
Le plus simple, il faut allez en l’an 3000 à tempo.
Achetez un pot (graine) et voler le fruit (avec darkbeat en leader).
Passez au cimetière avec Bloosky en leader, un gars vends des cristaux!

Ingrédient 4 :
Aller en l’an 2400 dans la foret au sud de tempo (un peu en dessous
de la pancarte sur la carte).
Les ennemis ne devraient pas vous poser de problème ici.
Utiliser Darkbeat pour sauter le cours d’eau et allez sur le petit
bout de terre au milieu de l’eau.

Allez ensuite dans cette meme foret mais en l’an 3000.
Traversez la et vous vous battrez contre un dragon.
Si il vous met la paté, augmentez vos capacités.
Vous devez avoir toutes vos techniques à ce niveau là.

Boss : Dragon :
Le mieux est d’utiliser Klea et sa magie soin. Darkbeat peut lancer
des shurikens ou faire « clone » et Bloosky devra se mettre en défense et attendre d’avoir 9 PA pour se transformer en Dyhort. (il frappe durant 3 tour très très fort). Il est sensible à la foudre et Darkbeat peut
lui voler un crystal.

Retournez ensuite en l’an 2400, parlez à la fille dans l’église
puis allez au cimetière la nuit! N’oubliez pas de SAUVEGARDER avant !!!

Dernier Boss : Meme technique que pour le dragon.
Mais attention, ses capacités sont supérieures et il est insensible
à la magie.

Retrounez ensuite à tempo en l’an 3000 et allez parler au gars à
l’auberge.

Fin, bravo.

Quete supplémentaire :
-Ultime boss : Boss dans le petit chateau à tempo année 3000…
Très très fort…
-Kléa peut parler à tous les animaux (cherchez le poisson, la chèvre,
le chien dans la niche…)
-Bloosky peut voir les morts, allez dans les cimetière (celui du village orcs par exemple).
-Darkbeat peut voler certaines personnes…Ex, le gars qui garde la
foret à l’est de tempo année 3000.
-Cherchez la clé dans la maison de tempo année 3000, donnez la au gars
de la meme maison mais année 2400, puis revenez dans la maison année 3000…
-Après avoir tué le sorcier et parlé à la fille qui admire la statue
à Tempo année 3000, vous pouvez retournez à Tempo en l’an 2400 et
parler au gars au cheveux blond. Revenez en l’an 3000, la statue
aura changé…