A savoir :
_Le jeu bug à certain moment sur les ordis pas très performants.
Par exemple la vitesse du héros peut baisser, si ca devait arriver
utilisez l’objet « Antibug », il résout la plupart des bugs suceptibles
d’etre rencontré.
_Le PHS contient pas mal d’info sur les éléments du jeu.
Il sert aussi à changer les magies des persos, et à changer le
système de fenetre.
_La seule magie « interchangeable » de la démo est la magie « Eau ».
Elle n’est accessible que pour Bradge et Artésian.
_ »Spécial » n’est accessible que pour Bradge et seulement si il réalise une sous quete (très difficile).
_Il existe 2 unions dans le jeu.
Bradge et Machte.
Artésian et Randso.
Note : Pour declencher une union mettez les 2 persos l'un au dessus
de l'autre, attendez que les 2 barres "temps" soient pleines" et
selectionnez "Union" sur l'un des 2 persos.
La puissance des unions est tres supérieur à la normal des coups,
utilisez les le plus possible. (Attention au effet secondaire de l'union
Artésian/Randso).
_La magie consome des MP mais on ne peut jamais louper un sort
contrairement aux attaques physiques. Privilégiez donc la magie !
_Les actions possibles dans les villages sont differentes selon que ce soit
le jour où la nuit. Le temps passent uniquement sur la carte.
Si vous voulez passer du jour à la nuit rapidement, utilisez une tente
ou dormez à l’auberge.
_Il y a beaucoup d’objet caché dans Dyhortfight, fouillez bien toutes les maisons et les alentours
(ex : les 2 statues vers l’allé du chateau)…
_Le système de moralité n’a pas eu le temps d’etre exploité, n’y faite pas attention.
_Et maintenant la soluce :
Apres etre sorti de la grotte du début, dirigez vous au nord vers Tempo.
Vous pourrez entrer dans le chateau après avoir parlé au chevalier dans la
tente blanche.
Un papy vous chargera de tuer un squelette dans le cimetière à l’ouest.
Je vous conseille de le faire, c’est pas très dur mais avec le niveau 1,
et ca rapporte beaucoup.
Dans le chateau un choix important s’offre à vous : Aidez Artésian ou non.
En l’aidant le jeu est un peu plus facile sur une courte période.
Si vous l’aidez elle ira avec vous passer le test du roi, sinon vous rencontré
la bas un perso accessible seulement si vous n’aidez pas la fille.
Ce perso est moins fort que Artésian et sa magie feu.
Dans la montagne, bradge tombera, allez avec le 2eme perso dans la grotte et cherchez une corde.
N’oubliez pas que « echape » sert a fuir lors des combat ».
-Surtout ne touchez pas la flamme ! et ne provoquez pas le monstre (aucune chance de gagner).
-Le tigre qui dort ne se reveille pas forcément…
Quand vous avez la corde mettez « entrée » lorsque vous etes entre les 2 buissons.
-Si vous avec Litsao, epargnez le dragon…
Revenez montrer votre magie au roi (pensez aussi à equiper votre magie), et profitez en
pour réaliser les petites sous quete du chateau et acheter beaucoup de potion et de pomme MP
(vous en aurez besoin !).
Si vous manquez d’argent, allez travailler demandez du boulot à l’auberge.
Direction la fete foraine, jouez tant que vous voulez, puis allé dans la maison en bois
(apres avoir sauvegardé à l’auberge).
Une fois le monstre térassé (utilisez l’union de Randso et Artésian), rendez vous à dans la foret à l’est de Tempo (n’y allez pas la nuit).
La foret est longue et il y a pas mal de monstre, mais avec la magie Feu et Eau aucun probleme.
(essayez Feu et eau sur les goblins…).
Les trucs à savoir : cherchez les scènes cachées (petit chemin de terre), elle raporte pas mal
d’objet.
Le mécanisme (vers Locke) : marchez plusieurs fois de suite sur un fleur blanche.
Dans le village des elfs… Selon vos réponses vous serez envoyé dans un cachot différent (en réalité
il n’y a quasisement pas de différence).
Artésian s’echappe, le chronometre est lancé (Ne paniquez pas il ne sert qu’a avoir un objet selon le temps).
Parler au roi pour avoir de l’argent.
Il faut ensuite souler les gardes dans la petite salle (achetez ce qu’ils aiment ils vous le diront).
Ensuite reparler au roi pour lui dire que les gardes sont souls.
Piquez les clés et rendez vous au sous sol de la prison.
Le mécanisme : EFLORIN : pour chaque voyelle abaissez un levier (ils sont placé dans l’ordre des lettres du mot).
Vous vous échappez, n’oubliez pas de sauvegarder, maintenant direction « le coeur de la foret ».
-Combat contre le ninja : Il est pas tres fort mais il est tres chiant. Prenez votre mal en
patience et mettez lui la paté.
-Combat contre les goblins (Bragde et le ninja) : un conseil, protegez vous jusqu’a que Artésian puis
Trikie arrive.
Dans les marécages, tout en bas se trouvent le chemin pour aller au village des goblins (quete annexe pas trop dur).
Combat contre le dragon : Utilisez l’union de Machte et Bradge !!! (le reste de l’équipe peut
soigner).
Rendez vous avec Bradge à Estaro (passez au colysé tout à l’est d’abord).
Il faut trouver le capitaine (pensez à aller au bar la nuit).
Une fois trouvé, allé sauvegarder, puis allé au port (tjs la nuit).
Choisissez de vous battre contre les 3 types, ca vous fera économiser pas mal de fric
pour le billet du bateau.
Prenez le bateau au matin, puis rendez vous à Delsol.
Il n’y a pas grand chose a faire dans cette ville.
Vous pourrez dormir sur le banc à coté du gars, puis le lendemain matin allez voir la femme
du magasin si vous avez fait la quete du village des goblins.
Rendez vous ensuite au temple (à l’est de Delsol).
Entrez par la droite (il faut mettre « entrée »), puis allé sur la dalle du milieu et mettez « entrée »
à nouveau. sauvegardez.
-Boss Loki (250 Hp): Petite astuce contre ce boss, des le debut faite une magie « eau », ca lui fera perdre
des HP à chaque fois qu’il fera de la magie Tonerre.
Course à moto : rien de spécial, attendez que l’ennemi soit en haut de l’ecran pour tirer…
Vous voilà dans une des villes du futur : Essayez les 3 ordis, récuperez de l’argent dans le bar
le barman fait de la monnaie).
A partir de ce moment il n’y a plus grand chose à faire.
Sauf la sous quete du vampire (vers Delsol).
Continuez jusqu’a la fin de la démo…
FIN