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[01] Notice du jeu
Les combats :
Les combats se passent au tour par tour. Vous avez donc tout le temps
pour réflechir à ce que vous voulez faire.
Dans ce chapitre pas de MP ou autre, tout fonctionne à base de point d’action (PA), qui évolueront selon vos actions.
ATTAQUE : PA + 1
MAGIE : PA – x (x valeur des PA requis par la magie)
DEFENSE : PA + 2, dommages physiques reçus divisé par deux
OBJET : PA + 0
TRANS : PA – x
Les PA peuvent varier de -9 (chiffre rouge) à +9 (chiffre blanc).
Vous pouvez utiliser la magie même si vous êtes dans le rouge, mais il faut savoir que tant que vous y serez, votre vitesse sera divisée par 2.
A la fin du combat, si les PA sont négatifs, ils sont remis à 0.
La trans :
Chaque perso a une transformation différente.
Pour déclencher la trans il faut l’avoir apprise au préalable, et avoir
9 PA.
Bloosky : *trans 1 : Dyhort
-cout : 3 PA par tour
-fonctionnement : Les dégats sont proportionnels à la force, la magie et l’esprit.
-malus : aucun
*trans 2 : super Dyhort
-cout : 4 PA par tour
-fonctionnement : ULTRA puissant, proportionnels à la force, la magie et l'esprit.
-malus : vitesse divisée par 2 pour tout le combat(même après la fin de la trans).
Darkbeat : *trans 1 : Voler
-cout : 3 PA par tour
-fonctionnement : Darkbeat s’envole, et est ainsi intouchable. Attaque automatiquement. Très utile dans les combats en 1 vs 1
-malus : aucun
Klea : *trans 1 : Esprit du vent
-cout : 3 PA par tour
-fonctionnement : 1 seule attaque, magie vent ultra puissante, surtout combiné avec des accessoires vent. Un autre avantage est l’immunité face à la magie vent (qui ne fera que 1 de dommage à Kléa).
-malus : aucun
*trans 2 et 3 : meme principe
La fusion des ames : Trans très spéciale :
Tous les persos doivent avoir 9 PA.
Bloosky et Kléa doivent mettre la fleche à droite et mettre « action ».
Puis Darkbeat doit faire de même.
Résultat : Darkbeat a les stats des 3 persos additionnées.
Il devient alors très puissant et résistant.
Il peut encore se transformer en appuyant avec la fleche à droite sur « action ».
C’est la forme ultime de Dyhortfight. La force est inégalée.
Malheureusement la trans comporte un défaut majeur, les stats reviennent à la normale au fur et à mesure. Au bout de 8 tours Darkbeat a retrouvé sa force initiale, et Bloosky et Kléa ont disparu du combat…
Autre défaut : Pas de PC à la fin du combat.
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Alastor : Le coté obscur de la force :
-cout : 0 PA
-fonctionnement : devient hyper puissant, mais complètement incontrolable.
-malus : La transformation ne se stop qu’à la fin du combat (même si Alastor meurt il reste transformé).
Vitesse divisée par deux (peut être annulé avec Turbo).
Poison permanent (peut être annulé avec des accessoires Poison).
Oko : Copie :
-cout : 3 PA
-fonctionnement : Oko se transforme au hasard en plusieurs combattants ( 3 en tout) plus ou moins fort. La transformation peut etre influencée par les accessoires « porte bonheur ».
-malus : aucun
Tyonie : défense ultime :
-cout : 5 PA
-fonctionnement : stop TOUS les dommages.
-malus : aucun
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Les techniques et leurs utilités :
Bloosky :
Boule feu : basé sur la force et la magie
Kaméhaméha ; basé sur la force et la magie. Attaque de groupe.
Protection : Divise par deux les dommages physiques et magiques
de tout le groupe pendant un tour.
Dragon atemporel : Basé sur la magie, la force et l'esprit.
Attaque de groupe. Très puissant mais couteux en PA.
Tayoken : Divise par deux la précision des ennemis. Très utile contre les monstres forts physiquement et long à tuer.
Espace : Est basé uniquement sur la force, contrairement à boule de feu par exemple, basé sur la force et la magie. Est donc plus puissant (car généralement Bloosky a une force nettement supérieure à sa magie).
Genkidama : Sort ultime de Blooky. Permet de concentrer son énergie plusieurs tours pour lancer une énorme boule d'energie. Attention une petite partie des HP des alliés est absorbée.
Kléa :
Foudre, Feu, Vent : Magie classique élémentaire. 2 fois plus puissante si l'ennemi est sensible à l'élément utilisé.
Glace : Moins puissant que les précédents mais a une très interessante particularité. Si l'ennemi est glacé, le prochain coup porté fera deux fois plus de dégats. (combiné à un genkidama ca peut être terrible !)
Météor : Plus puissant mais plus couteux. Et ne peut être boosté par des accessoires (sauf les accessoires 10%, 20% et 30%).
Sacrifice : Très puissant, redonne la vie et rend tous les HP aux alliés. Par contre Kléa mourra. Très utile en cas
désespéré.
Darkbeat :
Voler : Très utile si on prend le temps de le faire.
Lancer : basé sur la vitesse. Plus elle est grande, plus Darkbeat lance de shurikens. Avec une vitesse de 40 Darkbeat en lancera 5 (pour le prix d'un). Très utile !
Clone : Permet de frapper deux ennemis, ou de frapper plus fort. Pas hyper puissant, mais ne coute pas beaucoup en PA.
Petrif : Pas puissant, mais imobilise l'adversaire pour un tour. Cependant sur la plupart des boss ça ne marche pas...
Sharingan : permet de voir les stats de l'adversaire, et de déjouer certaines de leurs techniques.
Epée : Frappe 3 fois. Puissante technique.
Protect : A ne pas négliger. Très très utile contre les boss ne se servant que d'attaque physique. Darkbeat protegera les alliés en encaissant les dommages à leur place, mais en se protégeant ! Le chiffre a entrer
est le nombre de tour pour lesquels la protection est effective.
Alastor :
Sharingan : idem Darkbeat
Lune : Très puissant, basé sur la force
Bombe : Explose au bout de 3 tours. Avec des accessoires feu mis sur AUTRE les dommages peuvent être enormes.
Elément : Inutile si vous n'avez pas d'accessoires élémentaires
sur ARME. Contre les ennemis sensibles à un élément,
peut être très très utile car l'ennemi sera touché 4 fois très fortement.
Tyonie :
Soin : permet de soigner et d'annuler poison et aveugle.
Def : augmente la def. Proportionel à la magie de Tyonie.
Def magique : augmente la def magique . Proportionel à la magie de Tyonie.
Voyance : Permet de connaitre les prochains personnages qui attaqueront.
Ultime : Magie blanche offensive, très utile.
Oko :
Ombre : Permet d'immobiliser un ennemi un nombre de tour donné,
très utile mais très couteux.
Partage : partage ses PA avec Alastor et Tyonie.
Roulade : Permet d'attaquer plus fort et un groupe.
Excalibur : Très puissant, et diminue la force et la défense d'un ennemi (proportionnellement à la magie d'Oko).
Comment booster ses personnages :
A la fin de chaque combat vous recevrez des points de compétence (PC).
Vous pouvez les utiliser comme bon vous semble pour booster vos persos.
Les PC exigés augmenteront chaque fois qu’une stat change de dizaine.
ex :
force bloosky : 24 PC exigés : 6
force bloosky : 30 PC exigés : 12
force bloosky : 42 PC exigés : 18
Il est conseillé de booster toutes les stats. En négliger une pourrait
bien se révéler désastreux (seul esquive n’est pas indispensable).
Force : Indispensable si vous voulez infliger un minimum de dommages à vos ennemis
Defense : Diminue les dommages reçus. Attention est complétement inutile contre les dommages magiques.
Si votre defense est faible, la plupart des ennemis
vous poseront de gros problèmes.
Magie : Tout ce qui est magique, que ce soit les attaques ou les sorts de soins/protection. Très utile pour les
magiciens, moins pour les autres.
Esprit : Diminue les dommages magiques reçu. Indispensable contre les boss.
Vitesse : Si vous ne voulez pas que vos ennemis frappent deux fois plus que vous, boostez la. Intervient également pour savoir quel perso frappe en premier au début d'un combat.
Esquive : Utile contre les ennemis "basiques". Inutile contre
la plupart des boss puisque ceux ci ont une précision
de 100 (ie : impossible de louper l'attaque).
Max HP : Hp maximum. Exige peu de PC, donc profitez en !
Quand vos personnages auront atteint certains palliers, ils pourront apprendre de nouvelles techniques. Il suffit alors d’utiliser un cristal dans la partie « technique » du menu.
Note : Bloosky, Kléa et Darkbeat n’apprennent plus leurs nouvelles techniques qu’en trouvant des cristaux spéciaux, et non en augmentant leurs stats.
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L’équipement :
Fini les armes/armures où il suffisait de choisir la plus puissante.
Dyhortfight chapitre 3 implémente un système beaucoup plus subtile.
Vous disposez d’accessoires. Il en existe 17 différents, allant de
10% à turbo en passant par Feu.
Vous disposez pour chaque personne de 16 emplacements :
ARME _ _ _ _
TETE _ _ _ _
ARMURE _ _ _ _
AUTRE _ _ _ _
Votre accessoire aura différents effets selon l’emplacement où vous le mettrez.
Ainsi si vous mettez 10% dans ARME la force de votre perso durant le
combat augmentera de 10%
ex : ARME 10% _ _ _
(note : la place n’importe pas, 10% _ _ _ est égal à _ _ 10% _ par exemple).
En bref :
ARME : concerne la force/l'attaque
TETE : concerne l'esprit
ARMURE : concerne la defense
AUTRE : concerne la magie + autres petites choses
Les effets sont cumulables :
ARME 10% 10% 10% _
-> la force est augmentée de 30%
Liste des accessoires :
10% : augmente stat de 10%
20% : augmente stat de 20%
30% : augmente stat de 30%
acc potion : TETE : double la valeur des potions
: AUTRE : Récupère de la vie à chaque tour (= regen)
aveugle : ARME : peut infliger « aveugle » à l’ennemi
: TETE : donne une chance d’éviter de devenir aveugle
(note : 4 accessoires aveugle permet d’etre invulnerable à aveugle, 3 donne 3 chances sur 4 d’echapper au sort aveugle, 2 donne 1 sur 2 et 1 donne 1 chance sur 4)
: AUTRE : permet d’être aveugle durant tout le combat
poison : idem aveugle
argent : ARME : Unique pour Darkbeat : Vole aussi de l’argent en utilisant la technique : « voler ». (l’argent volé augmente avec le nombre d’accessoire argent).
: AUTRE : Argent gagné a chaque combat + 25% (cumulable 4 fois au max).
PC : AUTRE : PC gagnés à la fin pour le perso + 25%
Turbo : ARME : Réduit le malus de la trans de certains persos (Bloosky, Alastor) selon le principe ci dessous.
: TETE : réduit le malus qui apparait quand le perso a un nombre de PA négatif. A l’origine la vitesse est diminuée par 2, avec un Turbo la vitesse est de 3/4 et avec 2 turbo elle ne change pas.
: AUTRE : Vitesse augmentée de 20%
Feu : ARME : dommage infligé à l’ennemi +25% si ce dernier
est sensible au feu. (+50% si 2 accessoires feu, +75% si 3 accessoires feu, +100% si 4 accessoires feu)
: ARMURE : dommage -25% si l’attaque de l’ennemi est de type feu. (-50% si 2, -75% si 3, immunisé au feu si 4 accessoires)
: AUTRE : Les attaques de type feu sont augmentées de 25% (très utile pour Kléa).
Glace, Foudre, Terre, Vent : idem feu
Porte bonheur : ARME : permet de faire des coups critiques (1 chance sur 5 si 1 accessoire, 1/4 si 2, 1/3 si 3, 1/2 si 4).
: ARMURE : augmente l’esquive de 20%
: AUTRE : Pour Darkbeat, permet de voler plus facilement ses ennemis.
Pour Oko, permet de se transformer en combattant plus puissant.
Trans : ARME : Augmente de 25% le pouvoir de la trans
: AUTRE : La trans requiert un PA de moins par tour
(cumulable 2 fois au max)
: TETE : Pour bloosky, permet d’arriver en combat déjà transformé.
PA : ARME : Augmente la puissance d’un coup critique en échange de 1 PA (cumulable 4x)
: ARMURE : Permet de récupérer plus de PA en mode « défense »
: AUTRE : Accessoire le plus puissant. Donne 1 PA en plus par tour quelque soit l’action. Mais fonctionne par pair (donc PA est inutile tout seul, il faut en mettre 2).
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Objet :
Potion : redonne 50 HP
Potion améliorée : redonne 200 HP
Potion ultime : redonne 200 HP à toute l'équipe
Herbes molya : soigne les altérations d'états
Ambroisie : remet les PA à leur maximum
Plume de phénix : réssuscite un perso
Altération d’état :
Poison : perd petit à petit ses HP (10% par tour).
note : Poison ne peut tuer un perso.
Aveugle : impossible d'attaquer directement (mais attaque groupée fonctionne encore).
note : l'ennemi peut devenir invisible, dans ce cas là
les persos deviennent aveugles et il devient impossible de les guérir.
Pierre : Impossibilité de bouger.
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[02] Soluce
Choisissez un des 3 persos :
Comme les objets sont en commun, le dernier perso qui vous choisirez aura la tache plus facile. De toute manière quelque soit l’ordre cette partie du jeu ne peut pas être dure.
Alastor :
Le chemin est linéaire. Avancez jusqu’à rencontrer le mage.
Prenez bien soin de récupérer tous les objets, particulièrement l’accessoire foudre.
BOSS : Mage
Pas très difficile. Ses attaques ne sont pas bien puissantes.
Mettez l’accessoire foudre sur ARMURE et vous ne rencontrerez aucune
difficulté.
Retournez ensuite vers le bas. Une scène aura lieu.
« BOSS » : Destroy
Pas d’inquiètude, vous ne pouvez pas gagner.
Après cette scène,
retournez à l’endroit où était le mage, puis continuez plus haut.
Lorsque vous pourrez de nouveau bouger, utilisez le sharingan pour voir
la vraie tombe en haut à droite.
Ensuite retraversez le champ de bataille.
Vous serez alors sur la carte du monde. Dirigez vous vers le village le plus proche. Visitez alors bien les maisons qui renferment
pas mal d’objet. Une des maisons (la plus grande) vous permettra de dormir si vous montez à l’étage. Réveillez le matin et sortez du village.
Dirigez vous vers la foret et entrez y. Attention les monstres qui s’y trouvent ont des attaques magiques, et non physiques, donc si vous avez des accessoires 10% mettez les bien sur TETE et non sur ARMURE.
Vous trouverez dans la forêt un endroit sans arbre. Utilisez le sharingan pour découvrir l’énigme. La clé pour celle ci est la poésie. En d’autres terme, faites rimer les chiffres avec le texte du poteau (ex : bATTRE, quATRE). Prenez la potion et dirigez vous vers la droite.
Sortez de la foret et dirigez vous vers le temple. Voyagez dans le temps et retournez dans la foret (vous y serez en l’an 3000 ce coup ci). Retournez à l’endroit où vous avez eu la potion. Celle ci est prete, buvez là et retournez tout à droite, à l’endroit où se trouve l’escalier (où vous avez probablement essayé de monter et où vous vous etes probablement fait jeter).
BOSS : Har
Rien de bien difficile. Si vous avez un accessoire poison, servez vous en dans ARME. Le serpent succombera au bout de quelques minutes.
Retournez ensuite vers la gauche. Une scène aura lieu.
Fin de l’épisode d’Alastor.
Oko :
Prenez le billet et sortez. Pour sauter de l’arbre il faut se mettre au bord et appuyer sur « action ».
Dirigez vous vers la ville. Visitez bien toutes les maisons et parlez bien avec tout le monde. Allez valider votre place vers le batiment le plus en hauteur. Retournez chez Oko. Puis retournez en ville.
« Boss » : Destroy
Vous ne pouvez pas gagner.
Vous vous retrouvez en l’an 3000. Visitez la ville si vous voulez (si vous avez parlé au vieux qui vous a donné ses billes c’est le moment d’aller le voir quand il est jeune.
Dirigez vous vers la foret (à l’est). Une fois dedans, montez l’escalier.
Si vous n’avez toujours pas la magie « roulade » (augmentez la force de Oko).
BOSS : Har
Rien de bien difficile encore une fois…
Continuez à gauche. Entrez dans le domaine des fées, montez les escaliers. Une scène se produira. Retournez à l’interieur du domaine des fées.
Fin de l’épisode d’Oko.
Tyonie :
Allez dans la salle en bas à droite. Observez les statues et attendez quelques secondes.
Ensuite sortez de la caverne (ignorez les poteaux pour le moment).
Equipez bien Tyonie avec le (les) accessoire(s) 10%. Il est important qu’elle apprenne le sort « soin ». (augmentez sa magie).
Dirigez vous vers la ville la plus proche. Visitez la et trouvez la cabine téléphonique. Entrez dedans, puis dirigez vous dans les wc public. Examinez plusieurs fois la porte fermée.
Votre prochain but, trouver du laxatif (…), vous en trouverez dans une des maisons, si vous éteignez la télé. Retournez dans les wc et donnez le laxatif a la personne. Examinez les toilettes pour trouver le passage, puis entrez y.
Après la scène, dirigez vous dans le petit parking surveillé par 2 gardes. Volez la voiture du milieu.
Mini jeu : Course de voiture :
Pour ceux qui ont joué à Dyhortfight 1, le principe est exactement le même. Pour les autres, il suffit d’éviter les autres voitures et de leur envoyer des lasers quand elles sont au dessus de vous. C’est très facile normalement.
Mini jeu 2 : Avion
Là ça se corse un petit peu, vous n’avez le droit d’être touché que 9 fois. Restez loin des avions ennemis et une fois qu’ils ont tiré allez en dessous de l’un d’eux et dégommez le.
Vous serez ensuite dans un temple.
« BOSS » : destroy
Encore lui… Vous ne pouvez toujours pas gagner.
Voyagez dans le temps et dirigez vous vers l’airship. Ensuite allez dans la foret, à l’endroit où il y a le petit pont. Une scène aura lieu. Ramassez la pomme et retraversez le pont.
Fin de l’épisode de Tyonie.
La réunification :
Sortez de la foret par la droite et dirigez vous vers l’airship.
Si vous avez assez d’argent vous pouvez payer directement. Sinon vous pouvez vous rendre dans la montagne juste à coté. Mais ATTENTION !!!
Allez y la nuit. Le jour les monstres y sont beaucoup trop puissant pour votre niveau !
Donc reposez vous dans l’airship et choisissez de partir la nuit.
Le charbon spécial : Vous en trouverez un peu partout. Pensez à utiliser le sharingan et la manipulation de l’ombre (contre certains ennemis, si vous mettez Oko à 1 case de lui, vous pourrez le manipuler pour le faire bouger).
Retournez dans l’airship et échangez votre charbon. Payez, vous vous retrouverez vers Tempo.
Allez dans Tempo voir le roi, puis récupérer les 2 parchemins dans sa bibliothèque.
Ensuite voyagez dans le temps (grace au temple à l’est). Vous serez en l’an 2400, dirigez vous alors vers le port des orcs (à l’ouest puis au nord).
Vous vous retrouverez vers le tournoi. Entrez dans la pièce de gauche.
Darkbeat :
Vous revoilà avec un des héros du chapitre 2, Darkbeat.
Rendez vous chez Kléa (pour cela allez dans le port des orcs, puis traversez la mer, ensuite traversez la foret).
Retournez vers le port des orcs (vous pouvez rendre visite à Eole dans la maison isolée). Puis rendez vous au tournoi.
Le tournoi :
Note : Il est possible d’emprunter de l’argent (2000 Finals max) au magasin. Si vous manquez d’argent n’hésitez pas, mais sachez qu’a chaque combat vous ne gagnerez que la moitié des gains. L’autre moitié servira au remboursement, tant que celui ci ne sera pas total.
Epreuve 1 :
Ce tournoi va durer un certain temps.
La première épreuve est assez simple. Allez aider Kléa, puis Bloosky.
Avec Oko, allez aider Nofet (le gars avec les cheveux blancs), puis visitez les autres pieces.
fin de l’épreuve 1
Epreuve 2 :
Entrez dans le bateau. Il est possible de se battre contre Erteri avec Darkbeat (vous pouvez toujours lui voler un accessoire).
Il va ensuite falloir vous séparer.
Bloosky, Darkbeat et Kléa vont devoir aller soit : dans la montagne des orcs, dans la foret, dans la plaine. Il suffit de choisir, aucun n’est très difficile. Une fois que vous aurez fini un des emplacements, emmenez votre personnage sur la falaise.
N’oubliez pas bien sur de récuperer les médailles, certaines sont pas évidentes à voir donc faites attention.
Oko lui doit aller sur la falaise.
(note : toutes les locations sont indiquées sur une carte dans « Objet »).
Montagne des orcs :
Accedez y via la maison du chef des orcs.
Rien de bien dur… Suivez le chemin c’est tout.
Foret :
Elle se trouve au sud de Tempo, encore une fois rien de bien dur.
Plaine :
Rien de bien dur non plus. Cepedant cet endroit contient un boss.
BOSS : Dragon sacré
Une vieille connaissance pour ceux qui ont joué au chap 2.
Sa force est identique que lors du chap 2, sauf que là vous etes assisté par Mag, et vous verrez que ça se révèlera très utile.
La falaise
Avec Oko, entrez dans la grotte et combattez Erteri.
Ressortez et dirigez vous tout en haut.
Avec les 3 autres. Dirigez vous tout en haut. Assistez à la scène (arg) et retournez au tournoi.
Vous pouvez échanger vos médailles au magasin d’objet. Si vous avez trouvé les plus cachée, vous pouvez gagner de bons objets !
Les médailles de la couleur de Bloosky, Kléa, Darkbeat et Oko valent plus que les autres. Celle de Deemar encore plus…
Fin de l’epreuve 2.
Epreuve 3 :
Le tournoi commence enfin ! Equipez vous bien ! Par exemple l’accessoire potion (si vous en avez un, sinon vous pouvez en trouver un dans le village des orcs) peut etre très utile si il est placé sur TETE. Chaque potion vous guérira de 100 au lieu de 50.
Si vous en avez pas achetez quelques potions améliorées.
Vous pouvez vous entrainer en parlant à Bloosky.
Le centre d’entrainement :
Chaque perso dispose de 10 points. Vous pouvez donc vous entrainer 10 fois. Vous pouvez améliorer la force, la vitesse, l’esprit et la magie. Profitez en.
Quand vous etes prets, allez sauvegarder. Le tournoi commence.
BOSS : MAG
Mag est très forte en magie. Sa défense n’est pas très haute, mais comme Kléa n’a aucune attaque physique, laissez tomber de ce coté là.
Essayez de contrer sa magie terre avec un accessoire Terre si vous en avez un.
BOSS : CHEN
Chen est très rapide, et en plus peut se dédoubler pour attaquer 2 fois plus. Cependant elle ne devrait pas poser trop de difficulté si Darkbeat est un minimum entrainé et équipé.
BOSS : NOFET
Au bout d’un moment, vous n’arriverez plus à le toucher et le combat prendra fin. En attendant utilisez la foudre
BOSS : DEEMAR
Arg, peut etre chiant car inflige poison. Il ne se bat qu’avec une toute petite partie de sa force donc ça devrait aller.
BOSS : DRAKO
Bonne attaque physique. Attention parcequ’il se transforme quand il n’a plus beaucoup de HP.
Se transformer en dyhort peut être une bonne technique (mais ce n’est pas obligatoire).
Allez voir l’équipe d’Alastor à l’étage.
La suite est assez simple. Ouvrez toutes les portes.
BOSS : Dark Alastor
Certains l’auront peut etre remarqué (j’espere), mais Alastor a un sacré problème…
La force de son double est proportielle à la sienne donc pas de panique. Transformez vous (mode trans quand vous avez 9 PA) et ça devrait être réglé très vite.
Après être sorti de l’esprit d’Alastor, n’oubliez pas d’aller sauvegarder.
Puis sortez du tournoi, 3 combats auront lieu, sans la moindre chance de sauvegarder entre ou même de changer l’équipement.
BOSS : Enolas
Il est temps d’apprendre une bonne technique avec Kléa. Mettez le plus d’accessoires Vent dans AUTRE. Puis transformez vous. Le résultat ne devrait pas vous décevoir.
BOSS : Evil Darkbeat
Rien de bien méchant. Si vous avez des shurikens, alors ça ira vite. Sinon, attaquez normalement.
BOSS : Bradge
Bradge ne vous frappera pas fort, donc pas d’inquiétude.
Transformez vous en super Dyhort (2 fois la trans). Vous serez alors ultra puissant.
Sauvegardez et préparez vous pour la suite du tournoi.
BOSS : NOFET
Quand il utilise sa technique, utilisez le sharingan.
Le sharingan ne dure que quelques tours, donc renouvelez le de temps en temps.
BOSS : DEEMAR
Assez dur… Deemar utilise dans ce combat sa technique de l’éclatement de l’ame… Si vous etes touché par sa technique, vous devez etre en defense ou en super Dyhort (et non Dyhort) 3 tours plus tard sinon, Game Over…
C’est le moment d’utiliser la trans que vous venez d’acquérir (venez dans le combat avec 9 PA pour gagner du temps).
Maintenant direction l’école de magie.
Pour cela allez tout au sud du continent. Vous entrerez dans une plaine. Le téléporteur à l’allure d’un coffre, et est visible qu’avec………..oui c’est ça, le sharingan, bravo.
Parlez aux differents professeurs. La sorciere dehors acceptera de vous aider. Mais vous aurez besoin d’un sort pour respirer sous l’eau.
Hairmorne vous l’apprendra si vous battez Harry au mini jeu (qui n’est pas très dur).
Ensuite dirigez vous au sud de l’ile, pres de la cascade. Vous serez sous l’eau. Le chemin est linéaire. Arrivé devant la caverne, vous pouvez aller à droite dans le village des poissomes. (n’hésitez pas à acheter des accessoires glace).
Quand vous etes prets, affrontez la sirene dans la caverne.
BOSS : sirene
Inflige poison, ce qui peut être un peu énervant. Et il vaut mieux être bien équipé en accessoire glace…
De retour au village, n’oubliez pas de faire toucher à Klea le cristal.
Retournez voir la sorcière, le vrai entrainement peut commencer.
Vous devez dans un premier temps affronter Mag, ce qui est assez facile puisque vous êtes 3.
Ensuites vous devrez l’affronter en 1 VS 1. (L’entrainement est disponible, si vous avez du mal utilisez le).
Vous affronterez ensuite un golem.
BOSS : GOLEM
Si vous avez des accessoires Terre utilisez les, sinon c’est pas très grave. La 2eme trans de Bloosky et celle de Kléa marchent bien. Darkbeat peut servir de guérisseur avec des potions et l’accessoire potion.
Une fois battu, vous l’affronterez une 2eme fois. Mais cette fois ci muni de la nouvelle trans de Darkbeat, la fusion des ames.
Il est conseillé de ne pas l’utiliser des le début. Quand vous aurez enlevé quelques centaines d’HP au golem, mettez tous les persos à 9 PA (si vous avez de l’ambroisie, utilisez la), puis mettez la fleche droite pour Kléa et Bloosky, et ensuite la fleche droite pour Darkbeat.
Ensuite frappez très vite le golem avec vos meilleur coup tant que votre force est encore grande (clone ou shuriken).
Vous devrez le battre une dernière fois, mais cette fois ci avec la trans ultime de Darkbeat. Transformez vous dès le début avec la fusion des ames, puis mettez de nouveau la fleche droite avec Darkbeat pour déclencher la 2eme trans. Vous frapperez énormément fort (encore plus fort qu’avec la 2eme trans de Bloosky) et vous serez invincible pendant 3 tours. Si le golem n’est pas mort, remontez Darkbeat à 9PA puis retransformez vous.
(Note : comme Darkbeat risque de se retrouver seul dans le combat, équipé le le mieux possible).
Retournez au tournoi.
BOSS : DEEMAR
Arg… Vous utiliserez automatiquement la fusion des ames. Ca devrait normalement bien l’amocher. Finissez le avec des coups classiques.
Si vous avez des accessoires poison c’est pas plus mal !
Apres le combat allez voir « celui qui sait tout ».
Fin du tournoi.
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La liberté
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A partir de là vous êtes libre de tous mouvements !
Il y a pas mal de sous quetes accessibles.
Tout d’abord choisissez un des groupes (la soluce suit le groupe de Bloosky, puis celui d’Alastor).
Bloosky, Kléa et Darkbeat :
Vous avez 3 boules d’energie à récuperer, dans n’importe quel ordre.
Cependant il est conseillé de commencer par celle de Delsol.
Delsol : Année 3000
Voyagez dans le temps via le temple près de Tempo. Rendez vous ensuite à Delsol, c’est la ville de l’autre coté de l’océan. (Vous pouvez vous y rendre en passant par Astoria, la ville portuaire au sud du continent).
Vous pouvez acheter un pass illimité pour le bateau. Personnellement
je l’achèterai parcequ’il devrait être rentabilisé assez vite.
Attention : Ce pass n’est valide QUE pour les voyages
Astoria <-> Delsol.
Une fois arrivé en ville, vous verrez que ce n’est pas la super forme là bas. Trouvez la fillette et la statue de Randso (un des personnages de Dyhortfight 1). Il s’agit maintenant d’aller botter le cul de la gorgone. Pour cela allez dans la grotte au sud de Delsol et résolvez l’énigme des poteaux (le principe est simple, il suffit de les numéroter de 1 à 9 du plus petit au plus grand).
Une fois la numérotation effectuée, validez la en analysant les espèces de bout de bois situé juste à coté de l’endroit où les 3 statues se trouvaient au début du jeu.
BOSS : La gorgone
Pas de panique de toute façon elle finira par vous battre quoique vous fassiez.
Lorsque vous serez redevenu normal, sortez de la grotte et dirigez vous vers Delsol.
/!\ SAUVEGARDEZ avant d’entrer dans la ville /!\
Parlez à Randso, un combat aura lieu.
BOSS : DRAKO
Très fort physiquement, complètement nul niveau magie. Il fait très mal mais il attaque toujours une personne à la fois donc il n’est pas très difficile à battre. Attention à sa transformation tout de même.
Une bibliothèque gigantesque est apparue. Allez y pour récuperer quelques objets sympathiques, et une technique pour Bloosky.
Vous pouvez aussi récupérer une technique en allant dans la grotte précédente mais en l’an 4000.
Vous avez le choix entre 2 boules d’energie : L’une requiert un esprit élevé, et l’autre une défense élevée.
/!\
Vous avez besoin de connaitre le sort « mini ». Si vous avez vu la démonstration à l’école de magie tout va bien, dans le cas contraire retournez à l’école l’apprendre.
/!\
Commençons par exemple avec celle qui requiert l’esprit.
Dirigez vous sur le continent le plus au nord (voyagez par bateau depuis le port des orcs). Dirigez vous vers le temple et voyagez dans le temps. Vous serez alors en l’an 1000. Dirigez vous vers le sud.
Vous tomberez sur un pecheur. Immédiatement après cherchez une petite montagne sur la carte et entrez y.
Vous tomberez sur un croisement, vous pouvez aller soit en haut, soit à gauche. A gauche vous tomberez sur le village des ogres. En haut vous tomberez sur un serpent attaquant un petit.
Il est conseillé d’aller en haut…
Dans tous les cas vous finirez dans le village. Rendez vous dans la maison du haut. Si vous avez aidé le petit ogre, vous n’aurez pas à vous battre, dans le cas contraire quelques combats vous attendent.
Récuperez une des bestioles en guise de nourriture, et parlez aux villageois.
Allez voir ensuite le pecheur, qui vous laissera son radeau. Vous etes libre de vous déplacer librement avec, mais pour le moment allez sur le grand continent, puis à Tempo.
Dans ce village aussi c’est pas la joie… Vous remarquerez que dans 2 maisons 2 trous sont nettement visibles. Utilisez le sort mini de Kléa (accessible uniquement dans certains cas, comme celui ci. Sélectionnez la tout simplement).
Dans un des trous vous trouverez le peuple des souris. Faites bien le plein de potion puis partez à la recherche des 3 clés. Les fées possèdent des clés de différent type selon la maison ou elles se trouvent. Donc dès que vous avez volé une des clés, changez immédiatement de maison.
Note : Il faut etre « mini » pour voir les fées (et les coffres).
Note 2 : Mettez des accessoires « porte bonheur » à Darkbeat dans AUTRE, pour avoir plus de chance de réussir à voler.
Une fois les 3 clés en main, retournez voir les souris, puis partez dans l’autre trou.
BOSS : Orthia
Elle attaque de 3 façons différentes. Protégez vous bien contre les sorts magiques, et si vous pouvez, protégez vous contre le vent et la foudre.
Si vous avez sauvé l’enfant ogre, les humains et les ogres ne se battront plus, et ces derniers ne seront donc jamais décimé. Leur village existera donc toujours en l’an 2400 au même endroit.
Revenez en l’an 2400 à Tempo. Allez en l’an 3000, puis en l’an 4000 (grâce au temple vers Delsol).
Dirigez vous vers le nord dans la ville au bord de l’eau, et parlez au barman.
Sortez du bar et un combat (facile) s’ensuit.
Récuperez une clé sur le corps du chef ennemi puis dirigez vous à l’est vers le grand batiment.
Passez la porte à gauche, zigouillez les 2 punks et récuperez le code (possible en ayant Bloosky en leader).
Servez vous du code pour déverouiller le passage situé derrière la porte à droite.
Avancez dans le batiment jusqu’au point le plus haut.
BOSS : Varlong
Grande force physique, il vaut mieux avoir une défense solide. Son attaque magique peut poser problème également puisqu’elle inflige aveugle. Vous pouvez utiliser la fusion des ames où les trans de Bloosky et Kléa. Certain coup comme le genkidama de Bloosky peuvent être très utile aussi (si vous ne l’avez pas encore ce n’est pas grave).
Vous avez maintenant toutes l’energie nécessaire. Il est temps de contacter Deemar (via le menu), qui vous permettra d’acceder à la tour de babel.
Retournez alors en l’an 1000, puis cherchez avec le radeau une petite ile (attention, il en existe 2, dont une très dangereuse, sauvegardez bien avant d’entrer dans la grotte). Vous devez vous retrouver dans un temple ancien. Examinez le dragon rouge pour arriver en l’an 0000.
Entrez dans la tour de Babel. Une série de long combat vous attendent…
BOSS : DRAKO ET MAG
Le combat peut être très dur si vous n’etes pas au niveau…
Il est conseillé de se débarasser de Mag en premier. Attention, elle possède maintenant un sort de soin qui remet 500 HP à elle ou Drako.
Heureusement elle ne peut utiliser ce sort que 5 fois.
Mag utilise beaucoup d’attaques magiques differentes, ce qui fait qu’il est impossible de se protéger avec des accessoires feu, vent…
efficacement. Mag possède en plus le sort qui lui a permi de tuer le golem. Un sort plus puissant que météor…
Drako a les même techniques que les fois ou vous vous etes battu contre lui, mais en plus puissante. Il est plus résistant et à plus de HP que Mag.
Utilisez les trans.
Une fois battu, vous devrez vous rebattre contre eux.
Même tactique.
BOSS : DEEMAR
Il a toujours sa technique de * qui permet d’exploser l’ame au bout de 3 tour. Donc faites bien attention !
Ses autres attaques sont les mêmes. Utilisez les trans ou des sorts puissants genre Genkidama, météor ou l’épée de Darkbeat.
Attention, il peut aussi infliger poison. Donc choisissez, soit vous mettez dans « TETE » des accessoires poison pour empecher le changement d’état, soit vous mettez des accessoires 20% ou 30% pour limiter la casse niveau sort magique.
BOSS : SUPER DEEMAR
Il est bien plus fort. Utilisez si vous le sentez la fusion des ames
parcequ’il frappe très fort et seul une très grande défense pourra vous tenir en vie. Attention, Deemar a maintenant le sort : Destruction finale », qui est son sort le plus puissant.
BOSS : SUPER DEEMAR LE RETOUR
Cette fois vous n’etes plus que 2. Mais pas de panique, la force de Deemar a nettement baissé. Utilisez Darkbeat pour soigner et Bloosky pour frapper.
BOSS : DEEMAR ULTIME COMBAT
Seul Bloosky est encore en course. Rassurez vous, cette bataille est facile. Deemar et Bloosky ont chacun 3 boules d’energie en eux, si bien que leur puissance est devenue a peu de chose pret équivalente.
Vous récuperez vos HP à chaque tour. La seule chose a faire est de se transformer en super Dyhort IMMEDIATEMENT. Le seul coup qui pourrait vous tuer est celui de l’éclatement de l’ame. Mais il est annulé si bloosky est en super Dyhort, et comme ses PA ne diminue pas vous ne risquez rien.
Alastor, Tyonie et Oko
Pour commencer, allez voir Enolas, il est dans la maison tout au sud de Tempo en l’an 3000.
Allez ensuite à Delsol (allez en l’an 3000, puis voyagez par bateau). Trouvez la petite fille puis partez vous occuper de la gorgone dans la grotte au sud de Delsol.
BOSS : la gorgone
Ce coup ci vous devez gagner.
Le principe est simple : La gorgone a 2 attaques. Une qui inflige des dégats, l’autre qui inflige des dégats et qui transforme en pierre tous vos persos. Il y a un moyen d’éviter d’etre en pierre, c’est d’etre aveugle. Donc mettez sur vos persos un accessoire Aveugle à AUTRE.
Il est possible (probable) que vous n’en possédiez que 2.
Choisissez bien les persos qui les auront. Il est fortement conseillé d’équiper Tyonie, puisque de toute façon elle n’attaque jamais, etre aveugle ne sera pas génant pour elle. Ensuite Alastor n’a que des attaques directes, donc si il est aveugle il ne pourra rien faire. Cependant le sharingan pour lui permettre d’attaquer tout de meme.
Donc c’est à vous de voir.
Prenez le bouclier en or et examinez la gorgone pour prendre un peu de sang.
Retournez ensuite à Delsol. Et faites un pret à la banque.
Vous devrez rembourser l’argent avec des interets… Donc ne prenez que le nécessaire. Sachez que vous aurez besoin dans un premier temps d’un minimum de 20 000 Finals.
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Vous ne pourrez pas refaire de pret avant d’avoir remboursé le précédent.
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Vous pouvez aussi mettre de l’argent à la banque si vous etes riche (vous gagnerez a chaque combat un pourcentage de l’argent mis en banque).
Une fois le pret effectué, allez en 2400, puis dans la plaine la où vous avez battu le dragon lors de la 2eme épreuve du tournoi.
Vous trouverez un homme en train de creuser. Donnez lui 20 000 finals.
Revenez en 3000 et une bibliothèque aura apparu. Entrez y et cherchez le livre « le combat légendaire ». Vous devrez ensuite chercher un 2eme livre. Une scène aura lieu quand vous le regarderez.
Ensuite vous aurez le choix entre aller chercher l’épée Excalibur ou aller retrouver les survivants de l’attaque du chateau.
Il est conseillé de commencer par le chateau.
Vous devez au préalable trouver le dragon sacré (note : c’est le dragon que Tyonie était chargée de tuer en l’an 3000, pendant que Bradge tuait le dragon vert dans le chap 1 de Dyhortfight).
Allez en l’an 3000, puis sur le continent à l’est (celui où se trouve Delsol). Voyagez en airship puis allez dans le temple pour vous retrouver en l’an 2438 (l’année du départ d’Alastor).
Traverser la petite foret, puis chercher une seconde foret tout au nord. Les ennemis dans cette foret sont un peu particuliers. Ils sont invisibles. Seul le sharingan permet de les voir.
Vous arriverez ensuite devant un plan d’eau avec un pont. Utilisez encore le sharingan. Ensuite vous tomberez sur un plan d’eau avec deux passages. Utilisez le sort « voyance » de Tyonie pour voir quel passage est piégé.
Parlez au dragon, vous vous retrouverez hors de la foret. Attendez la nuit, ou allez dans le village le plus proche pour dormir à l’étage et vous reveillez la nuit.
Allez en direction du chateau, le dragon vous rattrapera.
Traversez le chateau. Les monstres peuvent être facilement évités si vous le voulez. Trouvez la clé (elle est sur l’orc qui boit dans la cave), puis dans la salle ou se trouve les 2 grilles allez à droite sauvegarder. Puis ouvrez la grille de gauche.
BOSS : Parad’huc
Grande force physique, et peut de plus se rendre invisible. Dans ce cas, le sharingan permet de le frapper tout de même.
Ensuite mettez Oko en leader et mettez vous à une case de Parad’huc.
Appuyer sur la touche action, vous serez alors invisible.
Sortez, et ne touchez AUCUN ennemi sinon game over…
Vous vous retrouverez devant la foret.
Excalibur :
Le dernier objet à récuperer est la fameuse épée de la dame du lac.
Direction la montagne ou vous étiez au début. (an 3000, bateau, airship).
Allez y le jour ce coup ci, et traversez la montagne (pour les enigmes pensez à utiliser le sharingan et le pouvoir d’Oko).
Attention les monstres y sont TRES forts. Les dragons mais encore plus les monstres noirs vont vous donner du fils à retordre. Il est fortement conseillé de maitriser la trans d’Alastor et de connaitre la majorité des sorts de Tyonie et Oko (Le 4eme sort d’Oko est inaccessible pour l’instant donc ne cherchez pas à l’apprendre).
BOSS : OBSCUR
Ennemi très très fort physiquement. De plus il a une très grande résistance physique et il peut infliger poison.
Le mieux est encore de mettre Alastor en trans et de le laisser frapper
à chaque tour. Les deux autres devront soigner et proteger(sort de protection def+).
Voilà il ne vous reste plus qu’a aller en l’an 2400 vers la plaine pour
donner 5000 Finals (ou 10 000 Finals) à la personne qui creuse (sauf si vous avez déjà le 2eme étage de la bibliothèque accessible).
Si vous avez un billet de loterie c’est le moment d’allez voir si vous
avez gagné.
Allez ensuite à la bibliothèque au 2eme étage puis cherchez un livre sur le chateau de Tymis (vous etes obligé de le faire).
Une fois trouvé direction l’école de magie (le téléporteur est en 2400 au sud de Tempo).
A l’école de magie parlez au professeur Bogue (dans la pièce des potions) afin d’avoir une potion magique (vous devez avoir du sang de gorgone, si vous en avez pas allez en chercher dans la grotte ou alors achetez en à Bogue).
Il ne vous reste plus qu’à examiner la statue au milieu du jardin de l’école pour ouvrir un passage.
Traversez le soutérain. Vous vous retrouverez dans le chateau de Tymis.
Attention, vous avez 2 combats à faire contre des obscurs. Une fois dans la pièce centrale du chateau, allez à droite chercher une lampe et surtout SAUVEGARDEZ. Attention vous ne pouvez plus revenir en arrière donc n’écrasez pas n’importe quelle sauvegarde.
Montez ensuite l’escalier.
BOSS : DESTROY
Ca y est, le combat contre Destroy peut enfin commencer.
Tout vos persos doivent avoir leurs techniques au complet, c’est indispensable. Différentes techniques existent. La trans de Tyonie qui permet d’etre invincible, la trans d’Alastor et celle d’Oko (si il a plusieurs accessoires porte bonheur sur lui il peut être très puissant).
Dans tous les cas, commencez par utiliser la technique EXCALIBUR d’Oko.
Outre infliger des dommages, elle permet aussi d’abaisser la force et la défense de l’ennemi. Utiliser les sorts de protection de Tyonie pour augmenter la def et la def magique de vos alliés.
Une fois le combat fini, un dernier va avoir lieu. Tyonie est seule, mais un allié inattendu viendra lui preter main forte.
BOSS : DERNIER COMBAT
Pas de panique, votre allié peut faire tout le boulot. Protegez vous avec les sorts de protection, et lancez de temps en temps votre sort ultime de magie blanche pour accélerer les choses.
fin de l’épisode d’Alastor, Tyonie et Oko.
Fin du jeu.
Note : Si vous avez battu les 2 monstres légendaires optionnels, vous aurez droit à 2 scènes supplémentaires.
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[03] Quete annexe :
Kiki : Kiki la petite sorcière, vous connaissez ? Elle se trouve juste à l’est de Tempo en l’an 2400. L’objet qu’elle vend est très utile.
Les techniques des persos :
Bloosky : Tayoken : Bibliotheque
Espace : Grotte de la gorgone année 4000
Genki : Battre le golem au mont Okomaru
Kléa : Glace : Touchez le cristal des poissomes avec Kléa
Météor : Parler avec Enolas avec Kléa
Sacrifice : Battre l’obscur en l’an 1000 (au sud de la carte, vers l’arbre)
Darkbeat : Sharingan : /
Protect : Bibliothèque 2eme étage
Epée : Passez le test d’Agenor (dans le camp de Darkbeat après la fin du tournoi). Les reponses
se trouvent à la bibliothèque.
Alastor : sharingan : /
Lune : rapidité : 30
esprit : 25
Bombe : Max HP : 200
Element : Magie : 35
Trans : esquive : 30 + les 4 magies apprises
Oko : Ombre : Max HP : 220
Partage : rapidité : 24
esprit : 26
Roulade : force : 26
Excalibur : Magie : 30 + avoir vu la dame du lac
Trans : esquive : 21 + les 4 magies apprises
Tyonie : Soin : magie : 26
def + : rapidité : 26
defense : 23
def mag + : Max HP : 185
Voyance : Esprit : 30
Magie ultime : Force : 30
Trans : esquive : 20 + les 5 magies apprises (pas besoin de cristal)
- Harry Cover : Si vous le battez 5 à 0 vous aurez une bonne surprise.
- Imicy : conseillé : Dès que le tournoi est fini.
Allez dans la grotte de glace près de Winter. Vous devez avoir Kléa en leader et connaitre la magie glace. Cherchez bien tous les objets de la grotte. A la fin vous affronterez Imicy.
BOSS : IMICY
Il vous faut avoir minimum 3 accessoires glace pour vos 3 personnages
sur ARMURE sinon Imicy va vous faire souffrir.
Son attaque simple est puissante également, et retarde le tour d’action du perso touché.
Vous gagnerez une trans pour Kléa.
- Ifrit : Conseillé : Après avoir récupéré 2 voir 3 des boules d’energie.
Allez en l’an 3000 dans la grotte dans la falaise au sud ouest de Tempo. Vous devez avoir 4 accessoires feu pour Kléa sur AUTRE.
BOSS : IFRIT
Les attaques d’Ifrit ne peuvent être contrées par des accessoires feu, pas de chance. Il est sensible à la glace donc Kléa peut utiliser sa trans glace si elle l’a. Ses attaques simples font baisser la force du perso touché.
Vous gagnez une trans pour Kléa et un accessoire trans !
- Nausicaa :
Monstre qui hait la pollution. Le seul moyen de l’affronter est de se promener vers la foret en voiture.
BOSS : NAUSICAA
Vous devrez battre une série de monstre. Lorsque ceux ci sont morts, attaquez Nausicaa.
Attention, au bout d’un certain nombre de tour elle explose et tue tous vos personnages.
- L’orbe noire :
Volez une orbe noir aux especes de loups monstrueux avec Darkbeat, et allez la donner à la souris en l’an 4000. - La loterie :
A la bibliothèque vous pouvez voir les résultats de la loterie de Tempo. Servez vous en pour gagner un paquet d’argent. Attention, le billet doit être acheté avant d’avoir Excalibur. - La bibliothèque :
Donnez 25000 finals pour avoir le 2eme étage de la biblio. (5000 pour l’équipe de Bloosky).
Donnez 30000 finals pour avoir le 3eme (10000 pour bloosky). - Les freres golem :
Retournez avec chaque groupe dans la montagne Okomaru en l’an 3000.
Vous tomberez sur un golem.
BOSS : GOLEM
Ce coup ci, les accessoires terre bloque la magie qu’une fois sur 4.
Le golem n’est pas très fort mais a beaucoup de HP.
- La quete des dragons :
Deux personnages à Tempo la nuit vous donneront des objets vraiment utiles si vous leur débarrassez des dragons sur le pont (a faire pour les deux groupes). - La chimère :
Allez en l’an 1000. Sur une petite ile se trouve la chimère.
Très très puissante. A un sort « Mort » qui tue instantanément votre perso. Il vous mieux être très bien préparé avant de l’affrontrer (équipe Bloosky). - Le roi des démons :
Allez dans le village près du chateau qui a été attaqué en l’an 2438.
Vous devez au préalable avoir lu le livre correspondant à la bibliothèque au 3eme étage. Utilisez le sharingan pour le voir.
Très très puissant. Sa force augmente à chaque tour. Si vous trainez il finira par etre incontrolable (équipe Alastor). - L’équipe de Star Océan 0 :
Mettez Tyonie en leader vers l’équipe de SO0 et observez le résultat.
-Un peu de musique :
Retournez au village près de la cabane d’Oko, une fois le tournoi fini. La pièce du haut est enfin ouverte.
- Mode NewGame+ :
A la fin du jeu vous aurez la possiblité de recommencer avec tous les accessoires (y compris PA, Trans, 30% et PC), les stats, les magies et les objets que vous possedez.