14 mai 2021

Remake de Dyhortfight 2

Dyhortfight 2 est souvent la porte d’entrée pour ceux qui veulent essayer la série. C’est donc le plus important à remaker, et c’est aussi le plus simple car il est bien plus court que le 3, et possède déjà le moteur de combat contrairement au 1.

Au programme du remake :

  • Intégration de l’excellent easyRPG
  • Amélioration des indications que le joueur ne soit pas perdu
  • Intégration du système d’accessoires du 3 et 4 (pour remplacer l’équipement qui est quasi inutile dans le chapitre 2)
  • Possibilité de sauvegarder n’importe où
  • Possibilité de switcher de personnage avec les touches 1/2/3 (comme pour le chapitre 4)
  • Rééquilibrage du jeu (avec notamment des PC qui augmentent par pallier, re disposition des items etc.)
  • Augmentation de la vitesse des combats
  • Réécriture des textes pour ajouter les accents / corriger les fautes
  • Remplacement de toutes les musiques midi par leur équivalent MP3, ou par une autre musique si pas possible.
  • Remapping des villes et des intérieurs, surtout Tempo 2400 et 3000.

Le remapping est le point le plus important. Tempo est en effet la ville centrale de Dyhortfight, qui apparait dans tous les chapitres. Elle est sensée être prestigieuse mais ressemble plus à un village qu’à une grande ville. Le mapping nuit donc au scénario, surtout pour la ville en l’an 3000 qui est sensée avoir évolué en 600 ans. A titre de comparaison dans le chapitre 4 elle est de loin la plus grosse ville, et ressemble à une capitale.

Avec la somme de chara que j’ai maintenant, il est assez simple de rendre la ville beaucoup plus vivante, et différente de son équivalent en 2400. Seul le mapping a changé, le chipset est le même.

Si tu saisis la ref t’es un grand connaisseur

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